Pablo

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur ce jeune guerrier de la santé mentale. (Anglais)

Pablo est arrivé au service des urgences du CHEO alors qu’il avait des idées suicidaires et qu’il était aux prises avec des pensées intrusives. Pablo avait remarqué ses symptômes dès l’âge de sept ans, mais sa famille a su qu’il avait besoin d’aide lorsque ses symptômes ont commencé à l’empêcher de profiter de la vie. Pablo a eu recours à tous les services de santé mentale offerts au CHEO : il a été admis au CHEO, a subi des évaluations et a utilisé les services de counseling. Sa famille encourage toute personne aux prises avec des problèmes de santé mentale à ne pas avoir peur de communiquer avec 1appel1clic.ca. Il s’agit du premier pas vers les personnes qui peuvent l’aider.


Écoutez l’émission An Hour to Give avec Sam Laprade sur City News. Les invités partageront des informations sur la Course pour les enfants RBC et la différence que cet appui fait pour les enfants et les adolescents qui ont besoin de soins de santé mentale au CHEO.


Jacob

(Vidéo anglaise seulement)

Jacob est né avec une maladie mentale directement liée à la chimie et au fonctionnement de son cerveau. Son système nerveux est extrêmement sensible et son cerveau perçoit le monde différemment. Malgré ces défis, il fait face à chaque jour avec une résilience et une détermination incroyables. Bien que son parcours n’ait pas toujours été sans heurts, Jacob a travaillé très fort avec le service de psychiatrie du CHEO pour se doter des outils et des stratégies nécessaires pour s’épanouir dans le monde extérieur. La famille de Jacob est un soutien constant et a travaillé en tandem avec le personnel du CHEO pour l’aider à apprendre à traiter ses symptômes, ses pensées et ses comportements. Aujourd’hui, Jacob est sur le point d’obtenir son diplôme d’études secondaires et est équipé pour s’épanouir sur la voie du succès. 

Savoir en plus sur le voyage de Jacob.


Chris

(Vidéo anglaise seulement)

À seulement 12 ans, Chris Vallée a été admis au CHEO pour le traitement de l’anorexie mentale. Jusqu’à ce que Chris soit diagnostiqué, il ne savait pas qu’il avait un trouble de l’alimentation, croyant qu’il n’était pas assez maigre. Au cours de six années, Chris a été admis au CHEO à plusieurs reprises pour être traité. Bien que son parcours n’ait pas toujours été facile, Chris a travaillé très fort avec l’aide des équipes du CHEO pour trouver un moyen de sortir du labyrinthe des troubles de l’alimentation et de l’image négative de soi.

Aujourd’hui, Chris est un défenseur de la santé mentale et veut que les autres sachent qu’avec le bon traitement, il y a toujours de l’espoir. Chris s’adresse aux enfants du CHEO qui suivent le même programme de traitement que celui auquel il a participé il y a des années, en espérant qu’en tant qu’ancien patient, il puisse leur donner de l’espoir et les encourager. Son engagement à donner en retour vient d’une compréhension profonde de la puissance des mots et du bien qu’ils peuvent faire.

Collecteurs de fonds